Devenir Auto-Entrepreneur dans les Travaux Publics - Guide Complet
Découvrez les spécificités et exigences liées au secteur d activité, les formalités administratives attendues lors de la création et gestion de votre micro-entreprise ainsi que quelques précieux conseils pour vous guider au mieux dans vos démarches futurs.
Les professionnels du bâtiment et des travaux publics peuvent être concernés par des activités dites mixtes c est-à-dire si vous vendez du matériel comme un robinet pour un plombier ET que vous opérez comme installateur de ce robinet.
La maîtrise des engins le terrassier indépendant doit être à l aise avec les gros équipements de chantier, comme les bulldozers, les pelleteuses chenillées ou les marteaux pneumatiques, car il est amené à les utiliser régulièrement.
Il faudra aussi, avant de devenir Auto Entrepreneur, que le porteur de projet en contrat salarié consulte la clause de non-concurrence intégrée à son contrat pour savoir si son activité indépendante peut être autorisée en parallèle.
Les activités artisanales consistent à fabriquer, transformer ou réparer - de façon unitaire et non en série - des produits qui nécessitent une intervention manuelle justifiant une qualification professionnelle particulière.