Auto-entrepreneur et chômage - Comprendre les possibilités et les démarches à suivre
L Allocation des travailleurs indépendants correspond à un montant forfaitaire journalier de 26,30 19,73 à Mayotte , soit environ 800 par mois, pendant 6 mois 182 jours , à partir du moment où vous vous êtes inscrit.
Pour obtenir le salaire de référence journalier SJR , il faut diviser la somme des rémunérations brutes par le nombre de jours calendaires soit les jours travaillés et ceux de repos compris entre le 1 er jour du contrat et le dernier jour du dernier contrat de la période de référence.
Si vous avez créé votre micro-entreprise avant d être inscrit à France Travail ex Pôle Emploi , vous pouvez sous conditions cumuler l intégralité de vos allocations chômage ARE et vos revenus d auto-entrepreneur ;.
L article en bref Dans un contexte économique encourageant l entreprenariat, de plus en plus de demandeurs d emploi envisagent la création d entreprise comme un tremplin vers l indépendance et l autonomie financière.
Si vous créez votre auto-entreprise, le montant de votre ARE est calculé en 3 étapes, prenant en compte votre revenu perçu en tant qu auto-entrepreneur et celui perçu au titre des allocations chômage.
avoir eu un emploi salarié pendant au minimum 4 mois sur la période des 24 derniers mois durant les 36 derniers mois si vous étiez âgé d au moins 53 ans à la date de rupture de votre contrat de travail.