Auto-entrepreneur pendant un arrêt maladie - Guide complet et conseils essentiels
Pour un arrêt inférieur à 6 mois 150 heures de travail au cours des 90 jours précédents et avoir cotisé un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois précédents ;.
Les modalités de ce regroupement sont précisées par le décret n 2020-621 du 22 mai 2020, qui aligne notamment le délai de carence des travailleurs indépendants sur celui des salariés pour le versement d indemnités journalières maladie.
Par conséquent, il est strictement interdit aux patients d exercer toute activité qu elle soit professionnelle, rémunérée ou non , qui n émanent pas de l avis du praticien autorisant l arrêt du travail.
Si votre médecin vous a remis un avis d arrêt de travail sous forme papier, composé de trois volets, vous devez compléter les volets 1 et 2 et les envoyer par courrier postal à votre caisse primaire d assurance maladie dans un délai de 48 heures.
Le montant de votre indemnité journalière est nul si votre revenu d activité annuel moyen des 3 années civiles d activité précédant votre arrêt de travail est inférieur à 10 de la moyenne des valeurs annuelles du plafond de la sécurité sociale en vigueur au cours des 3 années considérées soit 4 208,80 en 2024.