Est-il Obligatoire pour un Auto-Entrepreneur de Faire Appel à un Expert-Comptable ?
Car pour que ces écritures ne soient pas modifiables, impossible d utiliser un simple tableau Excel A moins d adopter des registres papiers, vous n avez pas d autres choix que d utiliser un logiciel de comptabilité.
Toutefois, selon Nathalie Menouard, membre d Amarris direct, comptable en ligne, l intervention d un expert peut aider les entrepreneurs indépendants à piloter leur activité au plus près de la réalité économique de l entreprise.
Que vous soyez en entreprise individuelle ou en auto-entreprise , vous devrez impérativement ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité à partir du moment où le chiffre d affaires de l entreprise est supérieur à 10 000 pendant plus de deux années consécutives.
L expert-comptable exerce une mission d ordre contractuel c est-à-dire que sa nomination résulte d une décision volontaire de l entreprise contrairement au commissaire aux comptes dont la nomination est légale et obligatoire dans certains cas et que l étendue de sa mission est consignée, avec le montant de ses honoraires , dans un document écrit appelé lettre de mission.