Auto-entrepreneur et régime social - Tout ce que vous devez savoir
Immatriculation l auto-entrepreneur doit s immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés RCS pour une activité commerciale, ou à la Chambre des Métiers et de l Artisanat CMA pour une activité artisanale.
Le forfait social comprend l ensemble des cotisations d assurance maladie-maternité, d indemnités journalières, de CSG CRDS, d allocations familiales, de retraite de base et complémentaire obligatoire et du régime invalidité et décès.
Les auto-entrepreneurs installés dan s les départements d Outre-mer Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane , à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy ne se voient pas appliquer les mêmes taux de cotisations sociales que les métropolitains.
Co-fondateur - Le Coin des Entrepreneurs Média online de référence sur la création, la reprise et la gestion d entreprise Application digitale pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets Expert en création d entreprise.
Tout simplement parce que si vous choisissez le versement libératoire, vous paierez votre impôt sur le revenu lors de votre déclaration de chiffre d affaires chaque mois ou trimestre , selon un taux fixe défini par la nature de votre activité.