Comment un Auto-Entrepreneur Peut Réussir dans l'Enseigne Commerciale
Quoi qu il en soit, retenez qu il n y a pas de contraintes pour cette première étape le choix de votre nom commercial vous appartient entièrement , et vous êtes libre de choisir quelque chose d original ou de plus conventionnel.
Le nom commercial est le nom qui sert à identifier votre entreprise votre activité aux yeux des clients et, plus largement, aux yeux des parties prenantes non institutionnelles les fournisseurs par exemple.
Si vous lancez une entreprise dans le Pays basque et que votre clientèle provient à 100 du Pays basque, inutile de vous en prendre à une entreprise qui adopterait le même nom commercial dans le nord de la France.
Un auto-entrepreneur devient propriétaire de son nom commercial à partir de sa première utilisation dans un document contrats, devis, prospectus, publicités, factures, communications avec l administration et se conserve par l utilisation, même s il n a pas été déposé à l INPI et que l auto-entrepreneur n est pas encore inscrit au RCS.
Pour cela, il convient de remplir un formulaire M2 pour les sociétés ou P2 pour les personnes physiques et de l envoyer accompagné d un règlement au greffe du tribunal de commerce ou au centre de formalités des entreprises CFE.