Combien de temps peut durer le statut d'auto-entrepreneur ?
Ainsi, lorsque vous effectuez une activité salariée et une activité d indépendant, vous devez cotiser auprès des deux régimes sociaux, mais vous restez affilié au régime général de la Sécurité sociale.
En temps qu auto-entrepreneur, vous bénéficiez par défaut d une franchise en base de TVA, Cela signifie que vous ne facturez pas la TVA tant que ne vous dépassez pas certains seuils de chiffre d affaires.
Types d activités Plafonds de chiffre d affaires HT en micro-entreprise Achat et revente de marchandises 176 200 Prestations d hébergement 176 200 Locations meublées 72 600 Prestations de services commerciales ou artisanales 72 600 Professions libérales 72 600.
Pour calculer le montant de votre allocation maintenue, il faut soustraire de votre allocation brute le montant de votre chiffre d affaires divisé par 1,4 pour une activité commerciale ou 1,7 pour une activité artisanale.
En général, c est admis, à condition de ne pas concurrencer son employeur de façon déloyale et de respecter sa clause d exclusivité au-delà de la période de tolérance admise par la loi 1an , lorsqu il en existe une dans son contrat de travail ou sa convention collective.
Les activités d auto-entrepreneur et de salarié sont rattachées à la CPAM pour ce qui concerne l assurance maladie l activité de micro-entreprise relève du SSI Sécurité Sociale des Indépendants , tandis que l activité salariale est couverte par le régime général.