Devenir auto-entrepreneur en tant que conseiller immobilier - Guide complet
En fonction de la qualification retenue, les règles d imposition peuvent varier, notamment en ce qui concerne le montant de l abattement forfaitaire pour charges ou encore le plafond autorisé de chiffre d affaires.
A noter L auto-entrepreneur doit obligatoirement procéder à sa première déclaration de chiffre d affaires au moins 90 jours après son début d activité, ce qui lui permettra notamment de payer ses cotisations sociales.
La micro-entreprise a également des atouts indéniables côté gestion déclarations de CA mensuelles ou trimestrielles à l Urssaf avec des cotisations calculées directement sur le CA encaissé, obligations comptables allégées, pas de TVA à facturer ou à déclarer en dessous de certains seuils, pas de bilan, etc.
Ce cursus se déroule en présentiel ou en alternance et a pour objectif de former des techniciens en droit très qualifiés, pouvant aussi bien intervenir sur le droit de la construction neuve que sur la réalisation de transactions immobilières dans le secteur des loisirs ou du social.