Tout Ce Qu'il Faut Savoir sur le Statut d'Auto-Entrepreneur dans le BTP
Comme tout chef d entreprise, l Auto Entrepreneur artisan du BTP ne pourra pas se concentrer uniquement sur son activité mais devra également faire en sorte de respecter certaines obligations légales propres à son activité d indépendant.
Naviguer dans l univers du BTP en tant que franchiseur représente, sans aucun doute, une oeuvre d art balançant entre l exécution méticuleuse de manoeuvres spécifiques et l adaptation à un environnement compétitif.
C est pourquoi il est obligatoire pour les auto-entrepreneurs de souscrire une garantie décennale s ils exercent une activité de construction ou de pose d aménagements indissociables du bâtiment , notamment des travaux de charpente, de construction de murs, de pose de sols, etc.
Il faut donc se renseigner auprès de l Union des caisses de France Congés Intempéries BTP qui gère cette la carte d identification professionnelle du BTP pour savoir si votre entreprise est concernée ou non.
Si vous n êtes pas sûr de vous, n hésitez pas à vous faire accompagner , soit directement par votre CFE ici la Chambre des Métiers et de l Artisanat , soit par des organismes spécialisés comme que des pépinières d entreprise.
Découvrez les spécificités et exigences liées au secteur d activité, les formalités administratives attendues lors de la création et gestion de votre micro-entreprise ainsi que quelques précieux conseils pour vous guider au mieux dans vos démarches futurs.