Tout ce que vous devez savoir pour devenir auto-entrepreneur
L Auto-Entrepreneur exerçant une activité commerciale vente de prestations de services ou de marchandises, agents commerciaux dans l immobilier vous dépendez de la chambre de commerce et d industrie CCI et avez vos propres règles.
Les obligations administratives sont peu nombreuses là où une entreprise classique paie des cotisations sociales , des impôts et des taxes, l auto-entreprise paie un versement unique, en fonction de son chiffre d affaires.
la responsabilité civile professionnelle RC pro , couvrant les dommages corporels blessures, accidents de travail ainsi que matériels casse, panne, vol d objets et immatériels pouvant survenir sur les chantiers.
Constitué d une aide financière et d un accompagnement pour la création d entreprise, le Contrat d appui au projet d entreprise CAPE est généralement proposé par certaines entreprises ou associations.
La déclaration complémentaire de revenus formulaire n 2042-C Pro , c est là que vous reporterez votre bénéfice le montant annuel de votre chiffre d affaires brut BIC ou BNC et le rapport aux éventuelles plus ou moins-values de l année.