Comment trouver un auto-entrepreneur en maçonnerie ?
Pour faciliter la création de votre auto-entreprise, il est donc préférable de disposer d un diplôme adapté, d autant plus que cela vous permettra d apprendre les bases indispensables du métier de maçon indépendant.
En tant qu auto-entrepreneur du BTP, vous pouvez donc intervenir dans le cadre d un projet partagé avec d autres artisans comme la construction ou la rénovation d un bâtiment ou seul, directement chez des particuliers, pour de petits travaux ou des réparations changement d une chaudière ou peinture par exemple.
Pour se reconvertir en maçon, il est possible d utiliser son compte personnel de formation CPF ou des financements de France Travail comme la Préparation Opérationnelle à l Emploi Individuelle - POEI.
Type de travaux Budget moyen à prévoir Construction d un mur Entre 40 et 60 euros Comparez des devis par m Fondations d une maison Entre 100 et 200 euros par m 3 Dalle en béton Entre 50 et 70 euros Trouvez un artisan par m Ouverture d un mur porteur Entre 2000 et 5000 euros.