En résumé, si vous êtes en micro-entreprise, il est toujours important de garder à l esprit les diverses charges liées au statut, ainsi que les plafonds de revenus à ne pas dépasser, correspondant à votre activité d auto-entrepreneur.
Si vous souhaitez devenir auto-entrepreneur dans le même secteur d activité que l entreprise qui vous emploie en tant que salarié, vous devez vérifier qu aucune clause de non-concurrence ou de confidentialité ne vous empêche.
Parmi les auto-entrepreneurs, on trouve de nombreux artisans notamment dans le bâtiment , des agents commerciaux, mais aussi des ingénieurs, des architectes, des entrepreneurs du web Sachez également qu il est possible de cumuler plusieurs activités très distinctes au sein de la même micro-entreprise.
En revanche, si vous exercez plusieurs activités mixtes, c est à dire que dans la même auto-entreprise il y a une activité libérale et une activité commerciale par exemple, les abattements sont calculés séparément pour chaque fraction du chiffre d affaires qui correspond aux activités exercées.