Pro, Boursobank, Blank, et bien d autres, le paysage des banques pro en ligne et néobanques s est considérablement élargi pour répondre aux besoins des professionnels, notamment des auto-entrepreneurs.
Véritable homme-orchestre, vous devez maîtriser un éventail de disciplines, au-delà de votre propre savoir-faire comptabilité, finance d entreprise, obligations administratives, commercial, communication, etc.
Créer une entreprise est devenu assez simple, puisqu il suffit de remplir une déclaration d activité, et de s acquitter d une poignée de petites autres formalités obligatoires, parmi lesquelles l ouverture d un compte dédié à l activité.
Certains établissements bancaires garantissent un certain quota de virements gratuits en zone SEPA et ou SWIFT, quand d autres ne prélèvent aucune commission pour les paiements effectués dans une devise différente de l euro.
Les banques traditionnelles quant à elles vous permettent de disposer de conseiller bancaire, d effectuer des dépôts de chèques et d espèces, d avoir accès à des offres de crédit et de disposer d un découvert bancaire.