Travail salarié et auto-entrepreneur - est-ce compatible ?
Vous pouvez tout à fait choisir de créer votre micro-entreprise entreprise individuelle en plus de votre contrat de travail qu il soit en CDD, CDI, intérim ou même stagiaire, selon plusieurs conditions.
Ainsi, lorsque vous effectuez une activité salariée et une activité d indépendant, vous devez cotiser auprès des deux régimes sociaux, mais vous restez affilié au régime général de la Sécurité sociale.
Protection sociale En étant à la fois salarié et micro-entrepreneur, il est possible de bénéficier de la protection sociale associée au statut de salarié, tout en exerçant une activité en tant que micro-entrepreneur.
Les personnes qui sont affiliées simultanément, au titre de leur activité, à plusieurs régimes de sécurité sociale bénéficient de la prise en charge de leurs frais de santé dans celui de ces régimes dont ces personnes relevaient avant le début de cette situation de cumul.
Pour toute demande d information, n hésitez pas à faire appel à des conseillers experts dans ce domaine qui vous aideront à faire les meilleurs choix pour conserver vos deux statuts à la fois de salarié et de créateur d entreprise.