Peut-on Percevoir le RSA en Tant qu'Auto-Entrepreneur ?
Si vous êtes auto-entrepreneur et souhaitez bénéficier du RSA, vous devez alors faire une demande de RSA puis déclarer vos revenus à la CAF chaque trimestre connaître toute la démarche pour cumuler RSA et auto-entreprise.
Ainsi, HelloMyBusiness , fort de ses années d expérience en accompagnement des micro-entrepreneurs, fournit un éclairage précis sur la manière dont le RSA peut soutenir les artisans de la croissance économique que sont les auto-entrepreneurs.
En effet, si vous déclarez moins que ce que vous avez réellement encaissé, vous vous exposez non seulement à un redressement de la part de la CAF qui exigera le remboursement du trop-perçu, mais également à un contrôle URSSAF.
Entré en vigueur en France le 1er juin 2009, le revenu de solidarité active RSA a été instauré afin de garantir un revenu minimum à un foyer en remplacement du revenu minimum d insertion RMI et de l allocation de parent isolé API , ainsi que pour favoriser le retour à l emploi des personnes sans activité.
Vous êtes Français ou citoyen de l Espace économique européen ou Suisse ou citoyen d un autre pays séjournant en situation régulière en France depuis au moins 5 ans avec un titre de séjour vous autorisant à travailler.