Petites et Moyennes Entreprises en RDC - Pilier de l'Économie et de l'Innovation
Après la signature, en date du 12 octobre 2020, de deux Décrets sur la sous-traitance dans le secteur privé, en vue de faciliter l accès des entrepreneurs congolais aux marchés du secteur privé, le Ministère des CMPMEA vient, cette fois-ci, placer le curseur sur l accès des entrepreneurs aux financements de leurs projets.
Toute recherche scientifique s intéresse nécessairement à une population étant donné que ses résultats seront mis à la disposition de celle-ci en vue de trouver la solution à un problème auquel elle est confrontée.
Une délégation du Secrétariat général aux PME a pris part aux travaux des consultations prebudgetaires de l État de la République démocratique du Congo pour l exercice 2025 organisés du 8 au 10 juillet 2024 par le gouvernement de la RDC.
Il faut d abord relever le fait que les promoteurs des petites et moyennes entreprises congolaises sont soumis à des multiples taxes administratives notamment lors de la constitution de la PME les difficultés pour eux d accéder aux instances administratives et judicaires et la lenteur administrative sont autant de contrainte que connaissent les PME.