Différences entre les petites, moyennes et grandes entreprises
Il s agit là du cadre juridique dans lequel s inscrivent la préparation, la présentation, la publication et l audit des états financiers annuels individuels et consolidés des entreprises établies dans l Union européenne.
Pour l État français, cette catégorisation permet de réaliser des études statistiques, mais pour les professionnels, elle présente aussi de nombreux avantages, notamment pour segmenter les ventes par taille d entreprise.
L ancienne définition rendait assez mal compte de la réalité des sociétés détenues par des groupes, celles-ci ayant une autonomie de décision limitée, voire inexistante encadré elle pouvait aboutir par exemple à qualifier d entreprises, relativement à tort, des grandes sociétés qui n avaient pas de salariés, ou pas d immobilisations, voire ni l un ni l autre.
23 des investissements antipollution visent à limiter les émissions de gaz à effet de serre 416 millions d euros , 14 à traiter les eaux usées et à améliorer la gestion de l eau 258 millions d euros et 14 à mieux protéger la qualité de l air 252 millions d euros.