Mission Auto-Entrepreneur Étudiant - Guide Complet et Pratique
Pour les étudiants de moins de 18 ans, il est possible d ouvrir une auto-entreprise de type artisanal ou libéral à condition d obtenir l accord de ses représentants légaux et disposer des diplômes obligatoires.
Je suis dans l ensemble satisfaite bien que ce que tu dois déclarer et payer tous les mois, si tu ne fais pas énormément d argent, la rentabilité doit vraiment être calculée pour être sûr d être rentable.
Par ailleurs, sachez que dès la seconde année de votre activité, vous êtes redevable de la Cotisation Foncière des Entreprises CFE dont le montant dépend de la commune où vous avez domicilié votre micro entreprise et de votre chiffres d affaires.
Si vous entrez très bientôt sur le marché du travail ou que vous êtes déjà en recherche après l obtention de votre diplôme, pensez à recourir à l ARPE Aide à la Recherche du Premier Emploi qui autorise le prolongement de la bourse des jeunes activement à la recherche d emploi auto-entrepreneurs ou non pendant 4 mois après la fin de leur formation.