Les Inconvénients du Statut Auto-Entrepreneur - Ce Que Vous Devez Savoir
Co-fondateur - Le Coin des Entrepreneurs Média online de référence sur la création, la reprise et la gestion d entreprise Application digitale pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets Expert en création d entreprise.
L EURL est soumise à l impôt sur les sociétés ou à l impôt sur le revenu, selon le choix de l entrepreneur, tandis que l auto-entrepreneur est soumis au régime micro-fiscal, qui permet de bénéficier de charges sociales et fiscales allégées.
Enfin, les auto-entrepreneurs sont certes exonérés de la contribution foncière des entreprises CFE l année de création et les 2 années suivantes, mais lorsque l exonération temporaire se termine, ils deviennent redevables de la CFE comme les autres entreprises.
Né en 2009, il permet de lancer une petite activité en bénéficiant de nombreux avantages un mode de calcul des charges sociales et fiscales simplifié et généralement favorable , des démarches administratives et d obligations comptables réduites , une exonération de TVA.