Guide complet sur les frais de création pour les auto-entrepreneurs
En micro-entreprise, vous bénéficiez de l abattement forfaitaire , vous ne pouvez donc pas déduire vos frais professionnels, dont vos frais de déplacement à l aide de la déduction forfaitaire, des frais réels ou des indemnités kilométriques.
Enfin, notez bien que les plafonds du chiffre d affaires s entendent sur une année civile complète de janvier à décembre ou se calculent au prorata temporis si vous créez votre auto-entreprise en cours d année.
les activités agricoles rattachées au régime social de la MSA sécurité sociale agricole y compris si elles sont déclarées auprès de la chambre de commerce et d industrie ou de la chambre de métiers et de l artisanat exemple paysagiste, entretien de jardins, etc.
À noter d autres frais liés au démarrage de votre activité sont à prendre en compte création et hébergement d un site internet, rédaction de conditions générales de vente, achat de matériel informatique, logiciel, marketing, etc.
Enfin, si vous souhaitez vous lancer en tant qu agent commercial sous le statut auto-entrepreneur, vous aurez dans ce cas des frais d immatriculation au Registre Spécial des Agents Commerciaux RSAC à régler au Greffe du Tribunal de Commerce.