Le recrutement d un stagiaire ne résulte en principe d aucune rémunération car le fait qu il effectue son stage dans une micro-entreprise, tout comme dans tout autre type d entreprise, n équivaut en aucun cas à l embauche d un salarié.
Pour simplifier ces deux cas pratiques, nous n avons pas pris en compte l impôt sur le revenu lié à cette activité s ils n ont pas opté pour le versement forfaitaire libératoire, cet impôt va dépendre non seulement du CA de leur auto-entreprise, mais également de leurs autres sources de revenus.
L accueil successif de stagiaires au même poste dans la même structure d accueil n est possible qu à l expiration d un délai de carence égal au tiers de la durée du stage précédent par exemple 2 mois après un stage de 6 mois.
su_box title ️ Un stagiaire n est pas un salarié box_color ff6768 Vous ne pouvez pas prendre un stagiaire pour occuper un emploi permanent, réaliser une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, ou venir répondre à un accroissement temporaire d activité.