Devenir Entrepreneur en Bâtiment - Guide Complet et Conseils Pratiques
Outre les pré-requis cités plus haut, un entrepreneur en construction se doit aussi de posséder quelques qualités personnelles et professionnelles, sans lesquelles l exercice du métier ne pourrait se faire de manière optimale.
Un salariat déguisé peut notamment être détecté si l artisan remplace un poste de salarié , n a qu un seul client , et doit respecter des horaires de travail et des outils imposés lien de subordination.
Les diplômes valides sont le CAP, le BEP, le brevet professionnel, le bac professionnel, ainsi que les diplômes ou titres de niveau égal ou supérieur voir Quelle formation pour devenir artisan du bâtiment.
Par la suite, ces professionnels peuvent vous orienter vers d autres experts de confiance pour l aménagement intérieur et extérieur de votre domicile, ainsi que pour les finitions peinture, recouvrement du sol.
Nos experts ont condensé les informations essentielles à retenir sur le régime auto-entrepreneur dans ce guide PDF gratuit de plus de 20 pages les démarches de création, les différentes charges, les obligations comptables, les plafonds, etc.