Déclarer Ses Revenus d'Auto-Entrepreneur à Pôle Emploi - Guide Complet
Pour calculer le cumul de l ARE avec vos revenus d auto-entrepreneur, il faut d abord déterminer votre revenu de référence en appliquant les abattements forfaitaires 34 pour les BNC, 71 pour les BIC d achat-revente et de logements, et 50 pour les autres BIC.
Attention La déclaration annuelle de revenus auprès de la Sécurité Sociale des Artistes Auteurs indique le montant des revenus issus des droits d auteurs et ceux issus d activités accessoires donc attention aux mauvaises ou fausses déclarations.
su_box title Bon à savoir box_color ff6768 attention, même s ils ne seront pas pris en compte dans le calcul de vos allocations chômage, vous devez tout de même déclarer vos revenus micro-entrepreneur à Pôle Emploi.
avoir eu un emploi salarié pendant au minimum 4 mois sur la période des 24 derniers mois durant les 36 derniers mois si vous étiez âgé d au moins 53 ans à la date de rupture de votre contrat de travail.
Entrepreneur, créateur et chef d entreprise en cours d indemnisation chômage il faudra obligatoirement fournir un justificatif des revenus générés par votre activité pour continuer de bénéficier de vos aides.