Tout ce que Vous Devez Savoir sur la Cotisation Chômage pour les Auto-Entrepreneurs
Quand les moins de 53 ans doivent justifier de 130 jours ou 910 heures travaillés dans les 24 mois qui précèdent la fin du dernier contrat de travail, le délai passe à 36 mois pour les demandeurs de plus de 53 ans.
Le forfait des charges sociales de l auto-entrepreneur comprend les cotisations d assurance maladie-maternité, d indemnités journalières pour les artisans et commerçants , de CSG CRDS, d allocations familiales, de retraite de base, de retraite complémentaire obligatoire, du régime invalidité et décès, et une contribution à la formation professionnelle.
Si vous avez créé votre micro-entreprise avant d être inscrit à France Travail ex Pôle Emploi , vous pouvez sous conditions cumuler l intégralité de vos allocations chômage ARE et vos revenus d auto-entrepreneur ;.
Pour bénéficier du versement libératoire en 2024 en tant que micro-entrepreneur, votre revenu fiscal de référence 2022 consultable sur votre avis d imposition 2023 doit être inférieur à 27 478 par part de quotient familial.
En effet, l ATI est versée sous la forme d un montant forfaitaire de 26,30 euros par jour 19,73 euros à Mayotte , soit environ 800 euros par mois, sachant que ce montant peut varier selon les montants des revenus antérieurs.
Si vous créez votre auto-entreprise, le montant de votre ARE est calculé en 3 étapes, prenant en compte votre revenu perçu en tant qu auto-entrepreneur et celui perçu au titre des allocations chômage.