Comprendre la Caisse Maladie pour les Auto-Entrepreneurs en France
Ensuite, pour percevoir les indemnités journalières de l Assurance Maladie, trois critères doivent être respectés l incapacité temporaire de continuer ou de reprendre une activité professionnelle pour cause de maladie, la présentation d un arrêt de travail prescrit par votre médecin traitant constatant cette incapacité, et l arrêt effectif de votre activité professionnelle.
En 2018, la disparition du RSI a été annoncée afin de rattacher tous les indépendants, donc les Auto-Entrepreneurs compris, au Régime Général de l Assurance Maladie et seront donc gérés comme les salariés par la Caisse nationale d Assurance Maladie.
La Cipav Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d assurance vieillesse des professions libérales est un organisme en charge principalement du régime de prévoyance et de retraite des indépendants libéraux , dont certains micro-entrepreneurs.
Si votre médecin vous a remis un avis d arrêt de travail sous forme papier, composé de trois volets, vous devez compléter les volets 1 et 2 et les envoyer par courrier postal à votre caisse primaire d assurance maladie dans un délai de 48 heures.