Auto-entrepreneur dans le domaine de la gastronomie - Trouver sa voie culinaire
Il est conseillé à tous les prétendants pilotes de ligne de s orienter vers un bac scientifique puis vers une CPGE scientifique, une classe préparatoire aux grandes écoles, pour une durée de deux ans.
Malgré la contrainte liée au statut d auto-entrepreneur et à l impossibilité de déduire les charges de son chiffre d affaires, certains passent le cap de l entrepeneuriat et ouvrent leur propre boulangerie, afin de donner vie à leur rêve et de faire au quotidien les choix qui leur tiennent à cœur.
Si vous envisagez de vous reconvertir dans cette filière, ou d y faire votre carrière, et que vous aimez les relations avec le public, alors vous pourrez commencer facilement grâce au statut de la micro-entreprise.
Lorsqu on parle du métier de traiteur, il est important de faire la distinction entre deux branches de l activité le charcutier-traiteur ou autre artisan qui propose des produits traiteurs boulanger, pâtissier, etc.
Si votre activité libérale relève du régime vieillesse de la CIPAV Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d Assurance Vieillesse ou d un autre régime vieillesse, vous ne pouvez pas dans certains cas accéder au régime de l auto-entrepreneur.