Indemnisation pour les Auto-Entrepreneurs - Tout Ce Que Vous Devez Savoir
Le montant de l indemnité journalière s obtient en divisant le revenu d activité annuel moyen RAAM des trois dernières années civiles par 730 1 730 , dans la limite de la moyenne des plafonds annuels de la sécurité sociale des 3 dernières années.
La déclaration complémentaire de revenus formulaire n 2042-C Pro , c est là que vous reporterez votre bénéfice le montant annuel de votre chiffre d affaires brut BIC ou BNC et le rapport aux éventuelles plus ou moins-values de l année.
Si votre médecin vous a remis un avis d arrêt de travail sous forme papier, composé de trois volets, vous devez compléter les volets 1 et 2 et les envoyer par courrier postal à votre caisse primaire d assurance maladie dans un délai de 48 heures.
Jusqu au 31 décembre 2023, les auto-entrepreneurs libéraux rattachés à la Cipav et n exerçant pas l une des 21 professions encadrées pouvaient demander volontairement leur rattachement à la Sécurité sociale des indépendants.
Notez que pour éviter de pénaliser les indépendants les plus touchés par la crise sanitaire, les revenus de l année 2020 ne sont pas pris en compte de le calcul des IJ pour les arrêts pris en 2023 s ils contribuer a faire nettement diminuer leurs indemnités.