Auto-Entrepreneur - Faut-il Déclarer ses Revenus aux Impôts ?
Une fois vos revenus imposables calculés, l administration fiscale déterminera votre quotient familial QF afin d adapter le montant de votre impôt à votre situation personnelle célibataire, pacsé, marié et aux charges familiales que vous devez supporter nombre d enfants, présence d un enfant handicapé au foyer, etc.
Si vous exercez une activité commerciale ou artisanale vente de marchandises et ou des prestations de services commerciales et artisanales , vous avez précédemment coché la case Revenus industriels et commerciaux professionnels.
En effet, l article précise que Les sommes remboursées aux intermédiaires qui effectuent des dépenses au nom et pour le compte de leurs commettants dans la mesure où ces intermédiaires rendent compte à leurs commettants, portent ces dépenses dans leur comptabilité dans des comptes de passage, et justifient auprès de l administration des impôts de la nature ou du montant exact de ces débours.
Un auto-entrepreneur est soumis à l impôt sur le revenu, qu il peut choisir de régler annuellement, en choisissant le régime classique ou en optant pour le versement libératoire au même moment que le paiement de ses cotisations sociales.
Les indemnités journalières versées par un régime obligatoire sont, même dans le cadre d un régime de micro-entreprise , soumises à la CSG et à la CRDS, lesquelles ne sont pas précomptées lors de leur versement.