Auto-entrepreneur et CSP Pôle Emploi - Tout ce que vous devez savoir
Le CSP vise à faciliter le retour à l emploi du salarié en améliorant son indemnisation mais aussi en organisant le parcours de retour à l emploi recherche d un nouvel emploi, reconversion création ou reprise d une entreprise.
Nous aborderons tout d abord les spécificités du statut d auto-entrepreneur, puis nous vous expliquerons concrètement comment réaliser les démarches nécessaires à la création de votre entreprise avec Pôle Emploi.
La création d une auto-entreprise pendant un préavis de licenciement n est conseillée que si le salarié créateur a la possibilité de facturer et d encaisser des recettes immédiatement, en cumulant sur un même mois son salaire et un revenu non salariée.
Toute entreprise en redressement, en liquidation ou encore les entreprises de moins de 1 000 salariés sont tenues de proposer un contrat de sécurisation professionnelle aux salariés dont le licenciement économique est envisagé.
C est pourquoi les chômeurs sont encouragés à créer une Auto-Entreprise via différents dispositifs qui leur permettent de continuer de percevoir leurs allocations, mensuellement ou sous forme de capital.