Auto-entrepreneur qui embauche en CDI - Guide Complet et Conseils Pratiques
Bien que le régime simplifié de la micro-entreprise soit prévu pour entreprendre seul et souvent pour tester une activité avant de se lancer, il est bien possible d embaucher en tant qu auto-entrepreneur.
Lancé en 2009, le régime micro-entrepreneur ex auto-entrepreneur permet à des particuliers de créer facilement une activité complémentaire , en jouissant d une certaine autonomie vis-à-vis de leurs clients.
Tout d abord, le chiffre d affaires d un auto-entrepreneur est plafonné 188 700 de chiffre d affaires annuel maximum pour les activités de vente de marchandises, 77 700 pour les activités de prestations de services et 15 000 pour les meublés de tourisme non classés.
Ainsi, lorsque vous effectuez une activité salariée et une activité d indépendant, vous devez cotiser auprès des deux régimes sociaux, mais vous restez affilié au régime général de la Sécurité sociale.
De plus, des obligations légales doivent être respectées, comme la déclaration de l embauche à l URSSAF, la rédaction d un contrat de travail, la tenue d un registre unique du personnel, le paiement des cotisations sociales, et la souscription d une assurance responsabilité civile professionnelle.