La facturation en tant que prestataire de services, la remise d une facture est obligatoire pour tous les services vendus à des professionnels, et pour les services vendus à des particuliers au-delà de 25.
Si la question de la nature de votre activité se pose au moment de payer vos cotisations sociales, vous aurez également besoin de savoir à quelle catégorie de bénéfices vous appartenez lorsque vous déclarerez vos revenus aux impôts.
Quand vous réaliserez votre déclaration de revenus aux impôts, vous devrez aussi répartir les revenus des différentes activités selon leur appartenance au régime BIC Bénéfices Industriels ou Commerciaux ou BNC Bénéfices Non Commerciaux.
Il vous faudra leur expliquer les risques éventuels, les problèmes qui peuvent arriver et les limites de certaines décisions afin que vos clients comprennent parfaitement l ensemble de ce que vous allez faire.
Si vous préférez vous faire accompagner dans vos démarches juridiques, il existe des plateformes en ligne à qui vous pouvez confier toute ou partie de la création de votre micro-entreprise et qui vous apportent des conseils.