Abandon de Poste - Se Lancer comme Auto-Entrepreneur
Elle s applique de plein droit et consiste, pour le salarié, a continuer d exécuter de bonne foi son contrat de travail, notamment en s interdisant de réaliser tout acte contraire à l intérêt de l entreprise et tout acte de concurrence.
Changement de vie, reconversion professionnelle, besoin d indépendance pour poursuivre son rêve de création d entreprise , le futur entrepreneur doit à un moment ou un autre quitter le salariat et se lancer.
S il peut être tentant de considérer qu un employé qui ne se présente plus à son poste a implicitement voulu démissionner et qu il a donc montré une volonté claire et non-équivoque de quitter son poste, il n est pas systématique de devoir constater la démission du salarié.
De la même manière, une fois votre entreprise créée, vous pouvez utiliser certaines solutions en ligne pour vous faciliter la gestion comme un logiciel de facturation gratuit, un cabinet d expertise-comptable en ligne pour réaliser vos comptes annuels.
Vérifier les conditions d éligibilité Vous devez être en CDI dans le secteur privé, avoir travaillé au moins 5 années continues chez un ou plusieurs employeurs, et avoir un projet de reconversion professionnelle sérieux et concret.